“La Force de la Maison de Vie”

L’intention

Découvrez comment vous vous êtes construit et comment cela impacte votre vie (Identité – Relation – Action)

La Maison de Vie raconte vos fondations, vos échafaudages, puis au fil du temps, quelles pièces vous avez privilégiées et comment vous les avez décorées. Celles que vous aimez, celles où on ne rentre pas ou plus. Les placards rangés, les zones d’ombres et de chaos. Le hall d’accueil et les personnes qui ont reçu l’accès et celles qui sont interdites de séjour. Votre maison vous ressemble et recèle bien des secrets et des fines traces qui vous appartiennent. Etage après étage, pièce après pièce, découvrez, explorez ou re-découvrezles mémoires, les compétences, les croyances, les émotions, les histoires qui vous malmènent et celles qui vous renforcent… car cette maison est à votre image. Votre Maison de Vie, c’est aussi vos rêves, vos espoirs, vos désirs pas encore réalisés, vos défis, vos tiroirs à trésor,  votre club de soutien et tapis dans la cave, vos peurs et vos histoires de problème. Partir à sa découverte c’est déjà un peu mieux vous connaître et mettre en lumière vos ressources encore mal éclairées. Bienvenue chez vous.

 

Dates : le 15 et 16 septembre 2020

Horaire : 9h00 accueil. Formation de 9h30 à 17h30

Formation en Distanciel 

Tarif : 400 euros /le module de 2 jours

LA MORT, LES PERTES ET LES PROCESSUS DE DEUIL

Le Laboratoire Narratif a le plaisir de vous ouvrir les portes d’une Master Class de 2 jours haute en couleur. Lors de cet atelier Marion Faingnaert et Véronique Schermant  vous accompagnent dans l’exploration de différentes concepts narratifs :  la déconstruction des normes et des croyances, l’externalisation, la documentation poétique, le témoin extérieur, le « Say Hullo Again » cher à Michael White, le voyage de vie, les rituels…et bien d’autres surprises et pépites parsemées sur le chemin. Vous découvrirez lors de ces 2 jours comment « l’approche narrative Australienne » s’inscrit aisément dans ces accompagnements si particuliers. Elle représente un outil magnifique car elle permet de se raconter, se poser, se re-poser et de rire… de faire émerger les « fines traces » de vie jusqu’au bout de la vie. Elle offre la possibilité de se dire « au-revoir » et après coup « hello again » pour préserver la mémoire du cœur qui est le seul levier du possible dans le processus de deuil.

La créativité individuelle et collective ainsi que les partages d’expériences seront au rendez-vous pour faire émerger nos histoires préférées; Cet atelier se veut être un lieu de croissance pour toute personne formée aux approches narratives et qui souhaite approfondir ou parfaire cette thématique.

« Si le secret de la vie est d’oublier la mort, le secret de la mort est d’accompagner la vie comme une ombre » Giorgio Voghera

Dates : le 25 et 26 septembre 2020

Horaire : 8h30 accueil. Formation de 9h à 17h

Pays :  Bruxelles , lieu exact à confirmer

Tarif :380 euros / le module de 2 jours

L’ATELIER DU FUTUR ET DU PASSÉ

Qu’est-ce que la personne que vous serez en 2025, serait heureuse et fière de dire et de transmettre à la personne que vous êtes en 2019? Voici une des propositions que l’approche narrative  peut nous inviter à parcourir, à questionner et comme un cadeau…à nous écrire. Les lettres du futur tout comme celles du passé, éclairent notre présent avec une force peu commune. C’est aussi la beauté et la puissance du lendemain du miracle que cet atelier vous invitera à découvrir. Et si cet atelier était une formidable machine à voyager dans le temps?