Votre Diplôme de Praticien.ne Narratif

Un Diplôme de Praticien.ne narratif est remis officiellement au cours d’une cérémonie définitionnelle organisée lors de l’atelier final. Il honore le passage du statut de Laborantin.e à celui de Praticien.ne et la participation à l’ensemble des modules. Il valide les acquis, la compréhension profonde de la posture narrative et de son intention.

Un Témoin extérieur et un Parrain d’exception. Certains disent de lui qu’il est le vieux sage en haut de la colline…Atout supplémentaire de ce Monsieur, c’est non seulement un artiste, un poète, un musicien…mais c’est aussi notre ami.

Pierre Blanc-Sahnoun. Fondateur ou co-dirigeant de plusieurs cabinets et « tribus » (Garon-Bonvalot, la Compagnie des Coachs, COOP RH, … ), enseignant et superviseur (Paris 8, Bordeaux 4, la Fabrique Narrative), il a également contribué à la création de l’Association Européenne de Coaching (EMCC France). Aventurier de la RH perdue, Pierre est l’un des plus anciens coachs français et pionnier des pratiques narratives, approche à laquelle il a été formé par ses fondateurs et qu’il a contribué à faire connaître en France depuis une quinzaine d’années. Auteur de nombreux ouvrages et articles, dont « L’art de coacher » (Interéditions) et chroniqueur au mensuel « Management », il vit et travaille à Bordeaux. Ces publications évoquent la façon dont les histoires que nous racontons façonnent nos identités individuelles et collectives. Consultant, formateur et superviseur de coachs, il intervient sur des champs qui vont de la thérapie sociale en Afrique de l’Ouest aux comités de direction des sociétés multinationales. Fondateur et directeur de White Spirit et cofondateur de La Fabrique Narrative, il enseigne le coaching et l’approche narrative en France et à l’étranger.