Votre Diplôme de Praticien.ne Narratif

Un Diplôme de Praticien.ne narratif est remis officiellement au cours d’une cérémonie définitionnelle organisée lors de l’atelier final. Il honore le passage du statut de Laborantin.e à celui de Praticien.ne et la participation à l’ensemble des modules. Il valide les acquis, la compréhension profonde de la posture narrative et de son intention.

Promotion 2019 – 2020

Un Témoin extérieur et un Parrain d’exception a validé les présentations collectives, les pitchs individuels démontrant la bonne transmission des concepts et outils et l’acquisition des connaissances Certains disent de lui qu’il est le vieux sage en haut de la colline…Atout supplémentaire de ce Monsieur, c’est non seulement un artiste, un poète, un musicien…mais c’est aussi notre ami. Monsieur Pierre Blanc-Sahnoun est le parrain de la promotion 2019

Pierre Blanc-Sahnoun. Fondateur ou co-dirigeant de plusieurs cabinets et « tribus » (Garon-Bonvalot, la Compagnie des Coachs, COOP RH, … ), enseignant et superviseur (Paris 8, Bordeaux 4, la Fabrique Narrative), il a également contribué à la création de l’Association Européenne de Coaching (EMCC France). Aventurier de la RH perdue, Pierre est l’un des plus anciens coachs français et pionnier des pratiques narratives, approche à laquelle il a été formé par ses fondateurs et qu’il a contribué à faire connaître en France depuis une quinzaine d’années. Auteur de nombreux ouvrages et articles, dont « L’art de coacher » (Interéditions) et chroniqueur au mensuel « Management », il vit et travaille à Bordeaux. Ces publications évoquent la façon dont les histoires que nous racontons façonnent nos identités individuelles et collectives. Consultant, formateur et superviseur de coachs, il intervient sur des champs qui vont de la thérapie sociale en Afrique de l’Ouest aux comités de direction des sociétés multinationales. Fondateur et directeur de White Spirit et cofondateur de La Fabrique Narrative, il enseigne le coaching et l’approche narrative en France et à l’étranger.

Promotion 2020 – 2021

Cette nouvelle promotion 2020-2021 a la chance d’avoir une nouvelle personnalité, une personnalité qui sillonne les chemins narratifs au quotidien dans tous les milieux. Son sourire et sa bonne humeur sont ses moteurs et le nôtre aussi… Nous sommes très heureux et très fiers d’accueillir notre prochaine marraine : Dina Scherrer.

Dina Scherrer. Coach certifiée et formatrice, Dina est membre Titulaire de l’EMCC France, diplômée en Ressources Humaines Coaching de l’université  Paris VIII, a été formée aux Pratiques Narratives. à la Fabrique Narrative à Paris. Au cours d’une précédente  carrière, elle a occupé divers postes de direction au sein d’entreprises de premier plan dans le domaine de la  communication et la publicité. Depuis 2008, Dina accompagne les personnes en coaching individuel et en collectif en entreprise. Elle est l’auteur de différentes publications dont : « Accompagner avec l’Arbre de vie » une méthode narrative pour restaurer l’estime de soir, chez Dunod; « Echec scolaire, une autre histoire possible » chez l’Harmattan et dernièrement « La puissance de regard Pygmalion » chez Leduc.